A PHP Error was encountered

Severity: Notice

Message: Only variable references should be returned by reference

Filename: core/Common.php

Line Number: 257

Golf de Sperone
 

La Direction du Golf de Sperone est assurée par Mr Yves TOZZI Président Directeur Général et Melle Ariane BUZZO Directrice.

Yves TOZZI est un chef d’entreprise, ancien Président de La Ligue Corse de Golf (FFG) dont il est encore aujourd’hui le porte parole. Yves TOZZI est joueur de golf (handicap 5) amoureux et défenseur de la nature, très attaché à la ville de Bonifacio et au site de Sperone.
Melle Ariane BUZZO, originaire de Bonifacio est devenue directrice en Juillet 2010, excellente communicatrice, c’est aussi une gestionnaire avisée et une animatrice d’entreprise appréciée.
Elle est chargée du développement commercial du « produit SPERONE », des compétitions et des relations clientèle.

Historique

En 1987, le maître incontesté des architectes de Golf, Robert Trent Jones Senior (Valderamma, Peable Beach, Sperone, Pevero ….) porte un regard sur la pointe de « Sperun » blanche et scintillante sur la mer, il s’écrie : « Ici, il y aura un golf ! ».
Un seul homme n’en fut pas étonné, cet homme c’est Jacques DEWEZ, l’âme du lieu, gentleman, pilote aviateur, automobiles, navigateur solitaire.
Créateur du Centre Nautique de Bonifacio, initiateur du projet de l’Aéroport International de Figari, du barrage de L’Ospedale, il marqua de son empreinte le développement touristique et économique de la « Cité des Falaises » dont il est tombé sous le charme au début des années 60.
Associé à son frère Guy DEWEZ et à son ami Jean KERGUEN, il crée le village Marin de Ciappili composé de maisons en ossature bois (Red Cedar) en 1970, puis du Domaine de Sperone en 1985 et le célèbre Golf, ouvert en 1990/1991.
Grand sportif, compétiteur né, il « se met au golf » à 60 ans avec un enthousiasme et un étonnante vitalité.
Passionné de voile, il est l’un des tous premiers farouches défenseurs de l’environnement.
Précurseur et avant gardiste, il utilise le bois comme matériau de construction et il opte pour le gel de 73 hectares qui ne seront consacrés qu’au golf, « le meilleur rapport contre les incendies qui ravagent la Corse. »
Ainsi naquit le golf de Sperone adossé à un domaine dont l’architecture est un exemple d’habitat dans ce site exceptionnel.
Ces 18 trous merveilleusement insérés dans un site unique, attirent tous les ans plus de 20 000 golfeurs venus de la planète entière.
Presque aussi célèbre que la Cité De Bonifacio, il en est devenu l’un des monuments patrimoniaux, et la fierté de l’extrême sud de la corse.”

Association

Elle est assurée par Mr Guy AGOSTINI, entrepreneur en TP et transports.
Fervent défenseur du beau jeu régi par les règles locales du « Royal et Ancient » de Saint Andrews, il est aussi membre de la Ligue Corse de Golf.
Très bon joueur, il a été à plusieurs reprises champion de Corse Senior.

Commission sportive

Le Président se nomme Antoine TERRAZZONI, fondateur et Président de L’entreprise « Corsoeuf », l’une des plus importante de la région et l’une des mieux gérées de l’hexagone.

Antoine TERRAZZONI apporte au golf autant qu’il reçoit de la pratique de ce jeu, qui, dit-il « est un gage de bonne santé et d’équilibre ».
C’est un excellent golfeur.

Le Pro

MARC – AURELE SIMONPIETRI
06.81.86.33.24
ma.simonpietri@gmail.com